La consultation

Consultations


Du simple entretien en vue d’un conseil, à un accompagnement plus complexe et au long cours, j’interviens pour préserver, maintenir ou améliorer le bien être ou la qualité de vie de l’individu et sa santé psychique, pour développer ses capacités ou favoriser son intégration sociale.
La souffrance psychique touche chacun d’entre nous à un moment de notre vie. C’est une impression interne et personnelle très désagréable : mal être, blues, idées noires, tensions internes, angoisses, anxiété, peur, tristesse, stress, pessimisme chronique…d’une situation réelle ou imaginaire.
Cela peut être un événement ou une partie de son histoire personnelle, qui déclenche ce sentiment, cette sensation de mal être et provoque les tensions psychiques.  

L’écoute, le respect et la qualité de présence à l’autre, dans une relation qui va devenir thérapeutique vont permettre de décharger les émotions et les sentiments bloqués, refoulés, enkystés, pour aboutir à un meilleur bien être. Se sentir mieux en soi. 

En fonction de la demande et du besoin exprimé, la nature, le type et l’objectif de l’entretien seront différents. La manière d’écouter, de communiquer et de conduire l’entretien n’utilisera pas les mêmes référentiels théoriques et méthodologiques.
Ainsi, que ce soit pour réduire la souffrance psychique, pour faire face à des difficultés de l’existence, pour vous aider à vous réaliser et à réaliser vos objectifs de vie, à aller vers votre propre épanouissement et donner un sens à votre vie,  vous permettre de mieux comprendre ce qui se passe en vous ou chez vos enfants, vous soutenir, vous aider, vous conseiller face à une difficulté d’être parents, je suis là pour vous.


Horaires


Chaque séance dure 45 minutes.

Horaires d'ouverture : Du lundi au samedi de 9h à 19h

Les rendez-vous sont pris par téléphone.


Tarifs


50 euros la séance (paiement par chèque ou espèces)

Consultations non remboursées par la sécurité sociale.